DÉCOUVRIR LA RÉGION DE SAINT-CHINIAN

Niché dans un village typique du Sud de la France, le Camping Les Terrasses vous emmène à la découverte d’une région d’exception, dotée de paysages étonnants, les gorges d'Héric, le Mont Caroux, La Vallée de L'Orb, le Canal du Midi et les écluses de Fonséranes et d’un patrimoine  doté des plus beaux villages: Saint Guilhem-le-Désert, Minerve, Pézenas, Séte, Carcassonne, ainsi que ses chemins de randonnées et pistes VTT.

LE VILLAGE DE SAINT CHINIAN

À Saint-Chinian, vous retrouverez tout le charm de l'Herault :

Un village authentique, composé de maisons traditionnelles aux pierres anciennes, de charmantes places et de parcs reposants : prenez le temps de vous promener au bord du ruisseau ou installez-vous à l’ombres des ruelles typiques.

Ne manquez pas non plus les marchés traditionnels, qui se déroulent deux fois par semaine, ainsi que le vide-grenier et le marché nocturne (en été seulement).

LES VIGNOBLES

Notre région dispose d’un vignoble d’exception, puisque nous pouvons nous vanter de posséder trois vins d'Appellation d’Origine Contrôlée : le MInervois, Le Languedoc, et le Saint-Chinian ! Plongez dans l’univers du vin à l’occasion d’une balade vigneronne ou d’une visite de chais, et allez à la rencontre des viticulteurs qui vous transmettront, avec le sourire, leur passion pour la vigne.

Office de Tourisme

RANDONNÉES ET BALADES

Au départ de Saint-Chinian, vous pourrez accéder à de nombreux circuits de randonnée et de VTT pour découvrir les alentours. Entre les vignes, les forêts, les hameaux et les collines, des paysages somptueux vous attendent, pour votre plus grand bonheur. La région dispose notamment d’un petit patrimoine bâti unique en son genre, avec de murets de pierre, des moulins, des capiteles et d’autres édifices surprenants, comme des dolmens !

Contactez-nous